Skis Blizzard : Choisir le bon modèle de ski parabolique
Blizzard s'est forgé une solide réputation dans le monde du ski. La marque propose des gammes variées et performantes. Le choix d'un modèle approprié dépend de plusieurs facteurs. Entre autres le programme, le niveau et les critères individuels. Sélectionner le bon ski blizzard parabolique maximise le plaisir. Suivez le guide.
Des skis blizzard adaptés au programme
Le calendrier évolue selon les régions, mais les stations de ski deviennent un vaste terrain de jeu pendant trois mois minimum chaque année. Certains préfèrent rester sur les pistes tandis que d'autres aiment explorer les coins reculés, hors des sentiers battus. Le fabricant a lancé des modèles qui conviennent à toutes les pratiques, acheter des skis Blizzard est une très bonne idée.
Les Blizzard Anomaly figurent parmi les références de la gamme all-mountain. Les quatre couches de titanal de l'Anomaly 88 renforcent la stabilité. La légèreté des Hustles facilite l'exploration de la montagne. Le profil cambre + double rocker apporte un énorme plus sur la poudreuse.
Les randonneurs apprécient les qualités du Zero G. Ils optimisent les efforts pendant les montées et répondent aux attentes lors des descentes. Les Rustler excellent dans toutes les conditions, ils garantissent de fortes sensations aux skieurs.
Conçus pour les pistes, les Thunderbird exploitent les innovations technologiques de la compagnie. Ils contribuent à l'atteinte d'une performance élevée.
Votre niveau détermine le choix de skis Blizzard
Privilégiez les modèles tolérants si vous débutez. Les skis favorisent la maîtrise des fondamentaux, vous avancez à votre propre rythme. Vous avez une certaine expérience et vous aimeriez franchir de nouveaux paliers ? Les versions confortables accélèrent la progression. Enfin, les séries performances conviennent aux skieurs avancés.
Ce conseil pour choisir la taille de ses skis repose sur le savoir-faire. Le niveau de maîtrise détermine la longueur des skis. Comme ils possèdent une grande habileté, les experts peuvent choisir des dimensions spéciales. Plus de 20 cm par rapport à leur taille sur les freeride et – de 20 cm sur les racing. Ainsi, un freerider chevronné de 1m72 surpassera ses limites avec un Rustler 10 de 192 cm.
Blizzard détaille les caractéristiques de ses skis paraboliques afin de guider votre choix. Des modèles juniors existent pour les différentes gammes. Les jeunes profiteront des plaisirs de la glisse en toute sécurité.
Les caractéristiques individuelles affinent la sélection
La marque tient compte des spécificités. Les gammes spéciales femmes bénéficient d'une sérigraphie particulière. Phoenix, Black Pearl ou Sheeva, ces skis illustrent cette approche.
Généralement, la bonne longueur des skis est inférieure de 10 à 5 cm par rapport à votre taille. Par exemple, un Black Pearl 88 de 164 cm convient à une femme de 1m75. Pour le freeride, il est mieux d'ajouter 5 à 10 cm à votre taille.
Ensuite, le flex dépend du poids. Un skieur corpulent a besoin d'une plus grande rigidité tandis qu'un flex souple est recommandé aux personnes légères.
L'accompagnement d'un spécialiste constitue un plus. Vous obtenez ainsi des skis Blizzard paraboliques conformes à vos besoins et répondant aux attentes.