Skier en Scandinavie : 3 stations de ski à ne pas manquer

La majorité des pays scandinaves sont d'excellentes destinations de vacances pendant la saison hivernale pour skier. En effet, ils disposent de plusieurs stations de sports d'hiver permettant notamment de s'adonner au ski, mais aussi à d'autres disciplines sportives et de loisirs sur la neige comme le snowboard ou bien la luge. Voici d'ailleurs une petite sélection de stations de ski remarquables en Scandinavie qui font partie des incontournables.

La station de ski de Geilo en Norvège

Geilo fait partie des stations de sports d'hiver qu'il ne faut pas rater en Norvège. D'ailleurs, ce pays est l'une des destinations de voyage en Scandinavie à privilégier pour skier. D'autant plus que cette station est adaptée pour les vacanciers en famille avec des enfants grâce à des pistes de ski qui leur sont spécialement destinées sur la quarantaine de pistes qu'elle possède. Ainsi, la station de ski de Geilo est idéale pour les skieurs de tous les niveaux. Par ailleurs, d'autres disciplines sont praticables sur son domaine skiable. En effet, les passionnés de ski nordique pourront profiter de plusieurs centaines de kilomètres de pistes prévues à cet effet. Qui plus est, certaines parties sont éclairées pour les séances nocturnes. En outre, elle est également adaptée pour la pratique du snowkite. Sans oublier qu'elle dispose de 3 snowparks pour les férus de ski freestyle et du snowboard.

La station de ski de Sälen en Suède

Tout comme la Norvège, la Suède est aussi une destination de choix pour skier en Scandinavie. En effet, le territoire suédois regorge de stations de sports d'hiver pour le plus grand bonheur des skieurs passionnés. Mais les débutants y trouveront également leur compte, y compris les enfants dans le cas d'un voyage en famille dans ce pays scandinave. La station de ski de Sälen est justement une excellente option grâce à ses nombreux atouts. Elle dispose notamment de 5 immenses domaines skiables sur lesquels sont réparties plus de 80 remontées mécaniques permettant de rejoindre les centaines de pistes qu'elle possède. En sus, les adeptes de sports extrêmes de glisse sur la neige seront ravis des 9 snowparks qui se trouvent dans cette station de ski suédoise.

La station de ski de Levi en Finlande

La Norvège, la Suède et la Finlande forment un trio incontournable pour un séjour ski dans les pays scandinaves. En voyageant sur le territoire finlandais, pratiquement toutes ses stations de sports d'hiver sont des destinations de choix pour skier. La station de ski de Levi est entre autres l'une des plus populaires pour plusieurs raisons. En premier lieu, la saison de ski dans cette station est particulièrement longue pour environ 200 jours en moyenne. En second lieu, avec 45 km de pistes, près de la moitié d'entre elles sont de difficultés moyennes. Tandis qu'un peu moins de l'autre moitié est catégorisé comme des pistes difficiles et les pistes restantes sont destinées aux skieurs aguerris. Il faut également souligner qu'environ une trentaine de kilomètres des pistes de cette station sont éclairés pour du ski nocturne.