Voyage sportif en Scandinavie : 3 pays où skier

Ces pays sont intimement liés par une même histoire et ont ainsi en commun un lien culturel, mais aussi linguistique. Aussi, de par leurs propriétés géographiques, ce sont des destinations de choix pour un voyage sportif, en l'occurrence le ski. En effet, ces trois pays scandinaves possèdent de nombreuses stations de ski qui accueillent chaque année des millions de visiteurs.

Séjourner en Scandinavie en skiant dans les stations d'altitude norvégiennes

Parmi les innombrables stations de ski norvégiennes, celles qui se trouvent dans les altitudes sont incontournables. D'autant plus que la saison de ski dure longtemps en Norvège, où elle commence en automne jusqu'au printemps. D'ailleurs, même en été vous pouvez en profiter lorsqu'il y a un glacier. Mais si vous voulez pratiquer d'autres activités en Scandinavie, cliquez ici. Par ailleurs, dans la plupart des domaines skiables norvégiens, vous pouvez pratiquer le ski alpin ainsi que le ski de fond.

Les plus populaires et les plus grands d'entre eux se trouvent au centre du pays et à l'est, mais également dans les massifs de la Norvège. C'est justement le cas de la fameuse station de ski Trysil, à environ 2 heures d'Oslo. Ou bien la station de Geilo, entre Oslo et Bergen, particulièrement adaptée pour les familles avec des enfants, mais également des skieurs les plus expérimentés.

Privilégier les stations de ski suédoises

La Suède est l'un des pays scandinaves à privilégier pour les sports d'hiver, en particulier pour skier. En effet, en raison de la situation géographique du pays, la neige est garantie dans la grande majorité des stations de ski suédoises. D'ailleurs, vous pouvez séjourner en Suède même pendant la saison estivale, pour vous adonner aux joies du ski dans certaines de ses stations. C'est le cas entre autres de Riksgränsen au nord du pays, qui se trouve à environ 200 kilomètres du cercle polaire arctique. En hiver, vous pouvez profiter des autres domaines skiables du pays comme celui de Tandådalen par exemple, ou bien l'incontournable domaine d’Åre qui est le plus grand de Suède.

Skier au Danemark pendant la saison hivernale

Contrairement à ses pays voisins scandinaves, le Danemark ne possède pas de hautes montagnes. D'ailleurs, c'est un pays relativement plat dont ses points culminants dépassent à peine les 170 mètres d'altitude. Si vous comptez y effectuer un voyage sportif, les activités nautiques telles que le surf, le kayak, mais aussi la plongée sont possibles en été. Tandis que pendant la saison hivernale, il est tout de même possible de skier dans ce pays scandinave.

En effet, au total, il y a environ deux kilomètres de pistes de ski répartis entre les stations danoises. Certaines d'entre elles sont couvertes et se trouvent à une altitude d'environ 110 mètres. Vous pouvez notamment skier sur l'île de Bornholm aux alentours du village de Østerlars pendant l'hiver. Ou aussi dans le Dayz Søhøjlandets Skicenter, un centre de ski couvert qui se trouve dans le Jutland-Central.