Vacances au ski : escapade en Indonésie

L’Indonésie est une destination vacances qui n’est plus à présenter. En effet, des millions de voyageurs s’y rendent chaque année pour y goûter la splendeur du territoire et en apprendre davantage sur la culture de ce charmant pays. Ce qu’on ne connait pas c’est que l’Indonésie est aussi appropriée pour un séjour au ski. Cela paraît un peu étrange pour cette destination qui est surtout célèbre pour se plages, la mer et le soleil. Sachez qu’il est tout à fait possible de s’adonner aux plaisirs du ski lors d’une escapade en Indonésie.

L’Indonésie pour des vacances au ski originales

Véritable pionnière des vacances au ski en Asie, l’Indonésie a longtemps accueilli des voyageurs du monde entier qui souhaitait passer un séjour à la montagne, au milieu de la neige. Cela a été notamment possible grâce aux glaciers présents sur le territoire. Ces formations naturelles permettent aux touristes de profiter des joies des sports hivernaux comme le snowboard ou encore le ski.

Le plus épatant avec ce type de vacances en Indonesie est le fait que cela démontre clairement que le pays a autre chose à offrir que son littoral paradisiaque. Cependant, il est à noter que les glaciers indonésiens tendent à disparaître peu à peu en raison du changement climatique qui fait rage depuis quelques années maintenant. Ainsi pour pouvoir profiter du ski en Indonésie, il est conseillé de ne pas perdre trop de temps et s’envoler pour cette destination.  

Un enneigement plus ou moins satisfaisant

Pour son climat en général, l’Indonésie possède un taux d’enneigement plus ou moins satisfaisant. Les pistes des glaciers offrent de belles perspectives en ce qui concerne la pratique des activités sportives telles que le snowboard ou encore le ski. Parmi les stations de ski réputées de la région, on a ceux de la montagne Puncak Jaya qui est située dans la province de West Papua. Cependant, les glaciers du coin  ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années. En raison du bouleversement climatique, ces formations de glace reculent de 7 mètres chaque année. Ce qui n’arrange pas la situation du ski en Indonésie.