Snowboard 2020 : Les planches marquantes de l'année

Le ski reste un sport de référence en hiver, et pourtant, une autre discipline gravit les échelons à grand pas pour devenir, dans un avenir proche, la nouvelle activité phare des sports d’hiver : le snowboard. Certes, pour l’instant, le snowboard n’est pas ce qu’on peut considérer comme une discipline ouverte à toute la famille, en raison de ses tendances extrêmes. Et pourtant, ce dernier séduit de plus en plus d’adeptes, notamment des jeunes en quête de sensations fortes et de nouvelles expériences. Cette année, ce sport vient avec des nouveautés qui feront certainement plaisir à plus d’un. Les magasins n’ont pas laissé passer cette occasion, et proposent maintenant dans ses rayons les meilleurs articles du marché : planches, boots, fixations…

3 modèles qui émergent chez Amplid

Il est évident que la planche constitue l’élément principal de ce sport, et c’est la raison pour laquelle nous vous avons sélectionné les meilleures de la saison 2019/2020, à l’exemple d’Amplid qui vient de renouveler sa gamme avec le swallowtail Snommelier, et le split Tour Operator, ainsi que la Paradigma. La Snommelier, qui se démarque par sa couleur jaune, incorpore aussi les technologies Amplid, et est réputée pour être légère et compacte grâce à la présence de carbone qui longe sa structure. La Tour Opérator, disponible à un prix raisonnable, conjugue modernité et durabilité. Conçue pour être très facile d’utilisation, cette planche possède une semelle noire et épaisse, renforcée par une couche basalte carbone. Par ailleurs, si on cherche une solution polyvalente et confortable, il faut miser sur la Paradigma.

Amplid SnommelierSplit Amplid Tour OperatorAmplid Paradigma

Du nouveau chez la maison Burton

Besoin d’équipements complets ? La maison Burton propose également des nouveautés intéressantes pour cette nouvelle saison. Bien qu’elle se repose sur un concept de carryover, la marque a quand même bien travaillé sur les améliorations, notamment sur le design et les composants structurels et matériels chez les boots et fixations. Par exemple, on fait face à des Family Tree édition 2020, qui viennent avec des shapes plus exotiques.

Family Tree édition 2020

Côté fixations, Burton a désormais incorporé la variante du système capstrap qui a accompagné les modèles hauts de gamme l’année précédente sur tous les modèles, y compris les entrées de gamme. En ce qui concerne les boots Burton, la gamme Step-On a accueilli la Swath, des modèles plus souples permettant une grande liberté de mouvement, et qui se décline aussi en une gamme junior.

 

Hybrid : entre concept et innovation

Hybrid est aussi une marque bien connue par les passionnés. Pour cette saison, cette dernière vient avec une nouveauté : la YES. Ce modèle combine les propriétés de la 420 et de Pick Your Line, tout en proposant une surface bien ample pour s’adapter à tous les niveaux. Malgré cela, l’ensemble reste léger grâce à la présence d’un nid de guêpes pour alléger la structure. L’Hybrid est également souple et résiste bien aux rayures. La Typo a aussi été réétudiée, notamment par une amélioration de son twin tip directionnel qui lui confère une grande polyvalence, ainsi qu’une grande capacité à s’adapter à différents types de piste.