Deux domaines skiables à découvrir en Chine

La Chine est une destination touristique qui ne cesse de séduire pour les vacances d’hiver. Les habitants et les étrangers qui ont l'habitude de rester au chaud dans leurs maisons ou hôtels sont désormais tentés d'aller faire du ski. En effet, cette activité devient de plus en plus populaire ces dernières années dans le pays. Si vous souhaitez faire du ski en Chine, ses principales stations de ski se trouvent dans les provinces du nord de la Chine. On peut citer par exemple le Yabuli Ski Resort et le Beijing Nanshan Ski Village. Ces deux domaines skiables locaux vont vous offrir de l'amusement pour tous les goûts.  

Yabuli Ski Resort

Durant votre voyage en Chine , il est recommandé de passer à la station de ski de Yabuli. Elle est située à Harbin, dans la province du Heilongjiang, en Chine du Nord. Construit en 1980, le domaine est aujourd'hui entre les mains du Club Med. Beaucoup le considèrent comme le numéro 1 dans tout le pays, cela en raison de son immense terrain naturel entouré de hautes montagnes, sa neige à profusion, ses températures basses, mais supportables, ses kilomètres de pistes pour tous les niveaux de skieurs et surtout pour l'équipe olympique chinoise. De plus, vous pourrez profiter des équipements complets et des plus avancés, des cours de ski avec des moniteurs professionnels et des hôtels de la station. Ne manquez pas les activités après-ski tels que la détente dans le centre de remise en forme, la conduite sur glace, la randonnée en raquettes, les restaurants et les bars, les balades en traîneau ou en montgolfière, ou encore le mini-golf. Cette région sibérique de Chine est aussi réputée pour son festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.

Le Beijing Nanshan Ski Village

Un autre domaine skiable, le Beijing Nanshan Ski Village, se trouve près du district de Miyun, à 62 km de Pékin. Ouvert en 2001, c’est l'une des plus grandes surfaces skiables dans la région du nord avec un terrain d'environ 267 hectares. Elle est populaire grâce à leurs équipements de luxe tels que ses grandes installations à la pointe de la technologie, son système d'enneigement high-tech, ses machines à neige, ses dameuses, ses canons à neige artificielle, ses télécabines, ses télésièges et ses téléskis. On y vient surtout pour ses larges pistes de ski, ainsi que son remarquable parc de snowboard le « Nanshan Mellow Park ». Pour les sentiers de ski, il y en a pour tous les niveaux de skieur. Pareillement pour le ski de pente. Vous y trouverez des moniteurs et les instructeurs qui ont chacun un brevet pour ce métier accordé par l'Association autrichienne de ski (ASA). Par ailleurs, la station de Nanshan abrite de confortables hébergements bien équipés de style occidental ainsi que des restaurants construits en bois proposant une délicieuse cuisine occidentale, du café de style nordique, de la bière, des snacks chinois, etc.